Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait d'y consentir nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mais de quelle manière croyez-vous que les Américains pourront s’émanciper de l’emprise chrétienne qui créée ce retard si flagrant en matière d’acceptation d’une communauté non-religieuse? Soit, il y a les différents mouvements contestataires humoristiques que vous avez décrit, mais qu’en est-il de la classe politique qui semble stagner dans un monde où en théorie constitutionnelle (au niveau fédéral) il y a une liberté incontestable au choix de religion…mais en pratique politique, il y a une démonstration flagrante d’appartenance à une communauté chrétienne (protestante ou catholique) due à une pression forte de lobbys puissants. Rappelons aussi que selon certaines constitutions d’État, il est impossible pour un non-croyant d’accéder à un poste politique de haut rang!
Donc, afin de bien formuler ma question; pensez vous que l’émancipation du mouvement non-religieux passera principalement par la voie politique, qui se fait très timide à l’égard de la défense des communautés non-religieuses ou via d’autres véhicules de transmission d’idéologie (internet par exemple) ?