Livre “NIHIL” de Henri Charlier, Athée

HENRI CHARLIER

ATHÉE 

N

I

NIHIL

I

L

POURQUOI

?

Ce livre dénonce les atrocités, les tortures et les malversations en tous genres commises par la très sainte Eglise catholique à travers les siècles depuis son origine jusqu’à ce jour. L’auteur ne s’en prend pas aux croyants sincères, ni aux prêtres victimes du nazisme, morts dans les camps de concentration ni à tous ceux qui ont sauvé des juifs pendant la guerre.

Il s’en prend surtout aux dignitaires de l’Eglise qui imposent leurs vues et leurs idées malsaines aux plus faibles parmi nous. L’Eglise catholique est une secte qui a réussi à s’imposer si besoin par la force, la coercition et la répression, sur des populations primitives, crédules, craignant la mort et l’au-delà.

Tout comme Narcisse Praz, il affirme que cette secte doit l’essentiel de sa prospérité financière à l’exploitation de la crédulité humaine à coups de messes payantes pour l’hypothétique repos d’improbables âmes en attente de salut éternel au royaume du « purgatoire », géniale escroquerie, s’il en fut, de plus séculairement réussie.

L’auteur condamne l’attitude de ces champions de la réaction que sont ces papes inhumains qui s’opposent à toute forme de contraception ouvrant ainsi la voie à l’expansion du Sida, et tant pis pour les millions d’êtres humains qui en crèvent ! Il dénonce cette secte dont l’antisémitisme remonte aux origines du christianisme en passant par le règne féroce et raciste d’Isabelle la Catholique. Comme il le dit tellement bien, ce n’est pas Christophe Colomb qui a découvert les Amériques en 1492, mais bien les Amérindiens qui ont découvert les bienfaits de notre civilisation occidentale et les douceurs des tortures inquisitoriales.

Cette secte cléricale a été la complice et la protectrice des pires tyrans de la planète qui eurent nom Mussolini, Stepinac, Franco, Pinochet, Videla, Hitler, Pétain, bien sûr, et autres crapules bien en cour au Vatican. Ne perdons pas de vue que c’est avec l’aide du Vatican que des milliers d’assassins et de tortionnaires ont trouvé refuge en Amérique du Sud.

Et comme le dit très bien une fois de plus Narcisse Praz il s’agit très bien d’une secte offrant protection et impunité à des dizaines de milliers de ses ministres pratiquant la pédophilie.

Les lecteurs de France découvriront certains aspects méconnus de l’Histoire de Belgique, la résistance que ce petit pays a opposée au cléricalisme pour faire triompher la laïcité. La Belgique, tout comme la France a énormément souffert pendant les guerres de religions. Il y eut également de nombreuses victimes de cette maudite Inquisition. Les Belges n’ont pas connu la Révolution française. C’est la raison pour laquelle ce pays est resté une monarchie, terriblement marquée par la religion catholique. Le combat de la laïcité n’est pas gagné pour autant. La vigilance reste de rigueur, car de nouveaux obstacles d’ordre religieux, une fois de plus se profilent à l’horizon. Espérons qu’ils ne seront pas insurmontables.

Comment se procurer ce livre ? Envoyez vos nom et adresse À

henricharlier@skynet.be

Prix : frais d’envoi compris : 20 €, à virer au compte

Henri Charlier BE20 0000 2326 6256 Téléphone 02/ 465 02 89